La phytothérapie désigne une médecine basée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels qui découlent de ces dernières.

Ou comment se soigner par les plantes ? Il y a divers façons d'utiliser les plantes et toutes leurs propriétés (infusion, décoction, macération, pommade, poudre, etc.). La phytothérapie s'émancipe lentement mais sûrement. Multi 22 peut vous aider à retrouver la forme par exemple.
La phytothérapie ressemble un peu à l'herboristerie mais reste basée sur les propriétés naturelles des plantes, elles ne sont pas dénaturées. Grâce à la nature qui nous entoure, le panel de la phytothérapie est extrêmement large et conséquent pour qui s'intéresse au soin par les plantes car, en effet, il y aurait près de 30000 espèces végétales.
Depuis des siècles, la phytothérapie est utilisée en médecine, notamment en Chine, Inde, Amérique du Sud et Afrique. Elle demeure encore de nos jours la médecine la plus répandue à travers le globe. De génération en génération, le savoir de cette pratique millénaire qu'est la phytothérapie s'est transmis et s'est enrichi, au fur et à mesure des découvertes occasionnées sur le monde végétal qui nous entoure. Le Baume de Chine peut vous aider à vous relaxer.

Les applications thérapeutiques de la phytothérapie sont nombreux et peuvent s'intégrer dans le quotidien de tout à chacun : prévention de certaines maladies et troubles, effet curatif pour des affections mais aussi problèmes tels que la digestion, la circulation du sang, l'arthrite, le cancer, la maladie d'Alzheimer, la ménopause.

L'avantage de la phytothérapie est qu'elle ne peut pas provoquer d'effets indésirables car l'effet des plantes et des principes actifs sont intégrés automatiquement par l'organisme. Toutefois, certaines plantes peuvent être toxiques et donc néfastes pour l'homme, il est donc conseiller de bien se renseigner sur la composante des plantes et des produits. Inhal Pure est par exemple un nouveau produit de la phytothérapie.

En conclusion, les plantes peuvent être de puissants remèdes par les principes actifs et d'autres le sont qu'à très faible dose. C'est pourquoi il est vivement conseillé de consulter un médecin pour qu'il fournisse conseils, prescriptions en matière de phytothérapie. Pour que la phytothérapie soit considérée, il faut faire appel à des professionnels de la santé, diplômés ou à des structures privées.